Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Les massages de Lahorel



CONDITIONS GÉNÉRALES DES FORMATIONS

1. Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente/formation s’appliquent à toutes les formations proposées (dans les locaux des massages de Lahorel) par LES MASSAGES DE LAHOREL .

L’inscription à une ou plusieurs formations organisée(s) par LES MASSAGES DE LAHOREL emporte adhésion pleine et sans réserves aux présentes conditions générales de vente et au règlement intérieur de l’établissement.

2. Conditions d’inscription et d’admission

Avant toute inscription à une formation, il convient de procéder à une pré-inscription en contactant les massages de Lahorel par téléphone au 0496/02.01.54 ou par email ([email protected]).

Le formulaire d’inscription dument complété accompagné du règlement des d’arrhes (30% du montant total de la formation) doit être adressé dans les 7 jours qui suivent la préinscription. Passé ce délai, la réservation pourra être annulée sans notification.

La réception du formulaire et des arrhes valent pour une inscription.

L’inscription est alors définitivement validée et non remboursable.

3. Règlement

Les règlements se font à l’ordre des massages de Lahorel par virement bancaire ou espèces pour l'acompte.

Dés la réception de l'acompte(arrhe) de l'élève, sa place lui sera reservée pour cette formation. LES MASSAGES DE LAHOREL lui confirmera par SMS ou par mail de cette réservation validée.

Le paiement du restant dû de la formation est exigé le premier jour du stage lors de l’arrivée de l’élève.

Sous réserve de notre accord, un paiement échelonné pourra être envisagé.

Une personne qui n’aurait pas réglé intégralement la formation pourra se voir refuser l’accès en cours.

4. Responsabilité

LES MASSAGES DE LAHOREL ne pourra être tenu responsable des éventuels vols qui pourraient avoir lieu dans ses locaux, ni des accidents qui pourraient survenir pendant les formations. Chaque élève doit avoir une assurance personnelle en responsabilité civile qu’il engage pleinement lors de sa venue en formation.

Tout accident corporel devra être immédiatement signalé au responsable du stage ou au responsable de l’établissement.

5. Lieu – Horaires

Les formations se déroulent dans les locaux des massages de Lahorel. Les adresses et les horaires des cours sont ceux stipulés dans le mail d'inscription, mais peuvent être soumis à des modifications.

6. Annulation

A compter de la date de la réception de l'arrhe, l'inscription ne peut être remboursée .

Un seul report de date est accepté dans un délai de 4mois à compter de la date de la 1ère formation prévue.Au delà de cette période, l'acompte sera perdu.

L'accord pour ce report de date doit être accompagné d'un certificat de maladie, une attestation, cas de force majeure dument reconnue si celle ci est démandée dans les 48h de l'heure et la date prévue de cette formation.

Des frais seront déduits de l'acompte( arrhe), à la charge de l'élève pour les documents prévu à son nom( 30€, trente euros).

Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du stagiaire.

En cas d’abandon du stage par l'élève pour un motif autre qu’un cas de force majeure dûment reconnue, aucun remboursement ne sera effectué et toutes formations non payées en leur totalité sera réclamée.

En cas de non paiement, les Massages de Lahorel se donne le droit de faire appel à une mise en demeure.

La force majeure est définie par la jurisprudence comme un élément imprévisible, insurmontable et étranger à la personne qui n’exécute pas ses obligations/Par l'élève

7.En cas d’annulation par l’établissement

LES MASSAGES DE LAHOREL se réserve le droit d’annuler une formation au minimum 02 jours avant son démarrage ( 48h, quarante huit heures) . Dans ce cas, l’établissement s’engage à proposer au stagiaire d’autres dates de formation .

LES MASSAGES DE LAHOREL ne pourra en aucun cas être tenu responsable des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par l'élève. Aucun dédommagement ni compensation ne pourront être exigés.

En cas de report de la formation dû au Covid-19 , des dates de formations seront proposées et l'élève aura la priorité. L' acompte( arrhe) sera donc déduit de celle ci. L' acompte ne sera pas remboursable et aura une validité de 4mois à compter de la date de la formation prévue. 

En cas de non réponse aux nouvelles dates envoyées par mail et ou d'absence à ses reports de dates, l'élève sera mis comme absent et ne sera dont pas remboursé de la totalité de son acompte( arrhe).

8. Absence – Retard

En cas d’absence de l'élève sans avoir prévenu (le premier jour ou en cours de formation), sa formation sera considérée comme annulée et l'acompte sera perdu dans sa totalité. L’élève ne pourra en aucun cas suivre le reste de la formation. Les règlements versés seront dus. En cas de raison majeure avérée et justifiée (sous 3 jours maximum après la formation) : accident de la route, grève importante des transports, maladie ou incapacité de travail, décès d’un proche parent (ascendant ou descendant direct), une autre date sera proposée (suivant les disponibilités et dans un délai maximum de 4mois) avec un report du règlement.

Tout élève se présentant en formation avec plus de 15 minutes de retard pourra se voir refuser l’accès en cours.

10. Droit à l’image

Les élèves autorisent LES MASSAGES DE LAHOREL à utiliser à titre gracieux leur image (photo ou vidéo) dans le cadre de sa communication, sur tout support, pour une durée de 99 ans. Toute interdiction devra faire l’objet d’une lettre datée, signée et remise avant le début de la formation

L'utilisation de vidéo est à titre personnel et interdit de partager, échanger, cela reste à titre personnel. Toute suspicion de non respect à ses conditions peut entrainer un blocage du compte, une plainte ou une action en justice. Tous les droits visuels restent la propriété de : Les massages de Lahorel

11. Respect – Exclusion

Les élèves doivent respecter les conditions générales et se conformer à la pédagogie proposée.

En cas d'injures, propos non appropriés ou manque de respect envers LES MASSAGES DE LAHOREL, les massages de Lahorel peut entrainer une plainte ou une action en justice envers celui ci.

LES MASSAGES DE LAHOREL se réserve le droit d’exclure un élève qui ne respecterait pas ces conditions ou dont le comportement serait préjudiciable au bon déroulement d’une formation.

Une exclusion ne pourra en aucun cas donner lieu à un remboursement.

12.Accord de paiements échelonnés : Un formulaire de demande sera envoyé SI la personne en fait la demande et que cela est proposé.

Les documents demandés devront être renvoyés dans un délai repris dans un mail. En cas de non respect, les massages de Lahorel annulera la demande de l'élève et la somme totale lui sera demandée. 

Le paiement échelonné devra étre payé à chaque 1er cours du debut du Mois. Au cas ou cela n' est pas fait, les massages de Lahorel peut refuser l'élève.

13. Réclamations – Litiges

Les présentes conditions de vente sont réputées acceptées sans réserve ni restriction. En cas de litige, et faute d’accord amiable, les tribunaux compétents seront ceux de Charleroi même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défenseur.

0